sophrologie

UNE thérapie brève

sophrologie contre indication

Méthode psychocorporelle

La Sophrologie est un entrainement personnel du corps et de l’esprit pour développer ou rétablir sérénité et mieux être au sein de sa conscience.

Au travers d’exercices du corps et de l’esprit nous apprenons à développer notre attention sur les phénomènes de notre corps, sur la vie qui se vit en nous et dans toutes les dimensions de notre être : passé, présent et futur.

Les exercices sont basés sur la concentration, la contemplation, l’imagination, les 5 sens, des postures et des mouvements corporels ainsi que la respiration.

Au fur et à mesure chacun va puiser dans le positif de son être toutes les stratégies nécessaires pour trouver de l’harmonie dans son quotidien et affuter un nouveau regard sur son environnement et sur lui même.

A travers l’entrainement quotidien et régulier, l’attention à nos ressentis corporels s’aiguise, nous nous entrainons à nous écouter en pleine conscience… et ainsi rétablir le lien entre notre corps et notre esprit.

La conscience se révèle alors progressivement nous révélant à celui et celle que nous sommes profondément.

C’est une nouvelle façon de penser qui se met en place, un nouveau regard qui émerge et façonne notre bien-être en éloignant peu à peu les automatismes et conditionnements…

Nous devenons alors celui que nous sommes profondément.

L'objectif de la sophrologie ?

Au fur et à mesure ces outils vous sont transmis pour une utilisation quotidienne, de façon autonome et pour le reste de votre vie !

D'où vient la sophrologie ?

Cette discipline est créée par le psychiatre Alfonso Caycedo dans les années 60.

Lors de ses nombreux voyages en Orient, Alfonso Caycedo découvre le yoga, le Bouddhisme et le zen.

Il fera de l’union corps-esprit un des fondements de la sophrologie.

A travers cette méthode, Alfonso Caycedo crée un outil qui puise aussi son origine dans de nombreuses techniques thérapeutiques occidentales : l’hypnose, la psychanalyse, les thérapies brèves et s’inspire aussi des techniques de relaxation (Jacobson, Schultz).

Caycedo

OUI, la sophrologie :

NON, la sophrologie :

Sophrologie contre-indications

Aucune ! La sophrologie est accessible à tous et à tout âge.

La sophrologue s’adapte à chaque situation et à chaque personne.

C’est une approche douce qui permet à chacun de cheminer au rythme de sa conscience.